A Certain Scientific Railgun S

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Toaru Kagaku no Rērugan S

Titre international : A Certain Scientific Railgun S

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : J.C. Staff

 

Première diffusion : 12 avril 2013 – 27 septembre 2013 (AT-X)

Première diffusion française : Inédit

 

Alors que Mikoto Misaka recherche ses amis, Ruiko Saten est attaquée par des voyous. Kuroko Shirai et Kazari Uiharu repèrent son téléphone et viennent à son aide. Mikoto tombe par hasard sur le groupe. Quand les voyous l’encercle, Mikoto les électrocute. Le lendemain, Ruiko et Kazari emmènent Erī Haruue au collège de Tokiwadai, Mikoto attend à la bibliothèque, où elle est provoquée par Misaki Shokuhō. Avec Kuroko, elle rejoint le groupe d’Erī et les cinq partent pour l’hôpital.

A l’hôpital, les collégiennes rencontrent deux officiers de police qui surveillent un patient criminel, puis elles rendent visite à Banri Edasaki. Pendant qu’Erī se réconcilie avec Banri, les quatre autres quittent la chambre pour discuter de la meilleure manière d’offrir leur cadeau à Banri jusqu’à ce que Mikoto réalise qu’elle a laissé le sac avec le cadeau dans la chambre de Banri. Pendant ce temps, des complices du criminel se font passer pour des soignants pour le faire évader. Quand la police découvre le projet, les criminels prennent Erī en otage et montent sur le toit pour fuir en hélicoptère. Apprenant ce qu’il se passe, Mikoto monte sur le toit avec Ruiko et utilise ses pouvoirs pour retenir l’hélicoptère. Pour distraire son attention, les criminels jettent Erī dans le vide. Mikoto et Saten réussissent à la sauver. Quand elle apprend qu’Erī avait le sac du cadeau avec elle quand elle a été prise en otage et que le sac est resté dans l’hélicoptère, Mikoto demande à Kuroko de la téléporter devant l’hélicoptère. Elle utilise ses pouvoirs pour le détruire, puis Kuroko téléporte les passagers et le sac au sol. Les cinq collégiennes peuvent ainsi offrir le cadeau à Banri. Ainsi se poursuivent les aventures de Mikoto Misaka et de ses amies.

 

Animes liés : A Certain Scientific Railgun

 

Personnages

 

Mikoto Misaka

Collégienne. Mikoto est l’une des plus puissantes psychiques d’Academic City et possède d’immenses pouvoirs liés à l’électricité. Sa spécialité est d’utiliser ses pouvoirs pour tirer des projectiles. Elle possède un grand sens des responsabilités, mais elle a aussi tendance à se montrer colérique et fait preuve d’une grande fierté, ce qui peut l’inciter à chercher la bagarre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2013)

 

Musique

 

OP – Sister's Noise (FripSide)