Beyond the Boundary

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kyōkai no Kanata

Titre international : Beyond the Boundary

Titre français : Beyond the Boundary

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 3 octobre 2013 – 20 décembre 2013 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2013 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :  12e (2013)

Alors qu’il quitte son lycée, Akihito Kanbara aperçoit une autre lycéenne au bord du toit. Pensant qu’elle va sauter, il se précipite sur le toit pour l’en dissuader. Pour toute réponse, la lycéenne, Mirai Kuriyama, l’empale sur une épée rouge. A sa grande surprise, Akihito ne semble pas dérangé plus que ça par cette épée en travers de sa poitrine. Quelques jours plus tard, Akihito travaille avec Mitsuki Nase, la présidente du club de littérature, sur une anthologie. Quand Akihito repart, il remarque que Mirai le suit. Il lui demande combien de fois elle compte encore tenter de le tuer en vain, puisqu’il est immortel grâce au fait qu’il est un demi-yomu. Plus tard, Mitsuki, qui fait partie d’un clan de guerriers du monde spirituel, suggère que Mirai, elle-même une telle guerrière, essaie de le tuer pour s’entraîner et lui conseille de rester à l’écart. Le soir, Mirai explique à Akihito qu’elle est la dernière survivante de son clan, dont la spécialité est de créer des armes à partir de leur sang. Elle attaque Akihito qui s’enfuit pour l’attirer dans un piège. Alors qu’elle s’est calmée, ils sont attaqués par un yomu.

Akihito et Mirai sont sauvés par Shizoku Ninomiya, une guerrière du monde spirituel, qui met en fuite le yomu et le prend en chasse. Akihito emmène ensuite Mirai dans un fast-food. Il apprend qu’elle n’a jamais affronté de yomu, d’où la raison de ses attaques d’entraînement. Akihito lui demande d’arrêter puisque, même s’il est immortel, il ressent la douleur. Pendant ce temps, Shizoku élimine le yomu. Le lendemain, Akihito discute avec Mirai après les cours et découvre qu’elle ne rentre pas chez elle. Elle finit par expliquer que sa maison est hantée par un yomu et qu’elle a peur d’être incapable de le battre. Akihito accepte de l’aider et l’accompagne chez elle. A peine arrivés, ils sont attaqués par le yomu. Ainsi commencent les aventures d’Akihito Kanbara et Mirai Kuriyama.

 

Personnages

 

Mirai Kuriyama

Guerrière du monde spirituel. Mirai est la dernière survivante d’un clan qui possède la capacité unique de manipuler le sang. Elle utilise généralement cette capacité pour générer une épée rouge. Elle est en première année de lycée et débute dans les combats contre les yomus. Elle s’entraîne en attaquant Akihito, sachant qu’il est immortel.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2013), 17e (2014)