Ace of Diamond

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Daiya no A

Titre international : Ace of Diamond

Titre français : Ace of Diamond

Nombre d’épisodes : 75

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Production IG, Madhouse

 

Première diffusion : 6 octobre 2013 – 29 mars 2015 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2013 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :  13e (2014)

L’équipe de base-ball du collège d’Akagi perd son dernier match de qualification et son dernier match tout court, le collège devant bientôt être démoli. Le capitaine et lanceur Eijun Sawamura laisse éclater son chagrin et s’excuse de ne pas avoir mené son équipe au championnat national. Quand ses adversaires se moquent, Eijun s’énerve et les attaque. Après avoir été réprimandé par son coach, Eijun retourne en classe et retrouve ses coéquipiers. Ils décident de se retrouver dans le même lycée et de réussir ce qu’ils ont manqué. Mais pour cela, Eijun doit réussit son examen d’entrée, ce qui n’est pas gagné. Il reçoit la visite de Rei Takashima, une recruteuse du prestigieux lycée de Seidō, qui a vu les lancer d’Eijun et veut l’intégrer à l’équipe de Seidō. Eiju refuse, car il veut continuer de jouer avec ses coéquipiers. Rei le convainc de visiter quand même le lycée pour y apprendre des choses qui pourraient être utiles à son équipe débutante.

Eijun retrouve Rei à Tokyo et découvre les infrastructures dont dispose le lycée de Seidō. Il voit un batteur colossal, Kiyokuni Azuma, occupé à humilier des lanceurs. Ne supportant pas qu’on puisse traiter des coéquipiers comme de la merde, Eijun provoque Kiyokuni en se moquant de son embonpoint. Kiyokuni le défie sur le terrain. Un attrapeur, Kazuya Miyuki, propose de prendre part au défi. Eijun enfile l’équipement de Seidō et fait face à Kiyokuni, Ainsi commence la carrière de baseball lycéen d’Eijun Sawamura.

 

Personnages

 

Kazuya Miyuki

Attrapeur. Kazuya est un joueur sympathique et décontracté mais qui ne se lie pas avec les autres et tend à rester dans son coin. Il est perçu parfois comme étant manipulateur et mauvais. Cependant, il se soucie du bien-être de ses coéquipiers et sait comment tirer le meilleur d’eux, les poussant à des actions audacieuses.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2014)