Monthly Girls' Nozaki-kun

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gekkan Shōjo Nozaki-kun

Titre international : Monthly Girls' Nozaki-kun

Titre français : Gekkan Shojo Nozaki-kun

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Doga Kobo

 

Première diffusion : 7 juillet 2014 – 22 septembre 2014 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2014 (Viewster)

 

La lycéenne Chiyo Sakura tente d’avouer ses sentiments à son camarade de classe Umetarō Nozaki, mais celui-ci interprète mal ses propos et lui donne un autographe. Quand elle précise qu’elle veut être avec lui, Umetarō l’invite chez lui et lui demande d’encrer des pages de mangas. Chiyo découvre ainsi qu’Umetarō est un auteur de mangas. Après avoir encré plusieurs pages avec talent, Chiyo rentre chez elle. Elle remarque que l’autographe est signé Sakiko Yumeno et réalise que c’est le nom de l’auteur d’un shojo très populaire. Le lendemain, elle obtient la confirmation qu’Umetarō est bien cet auteur populaire, ce que presque personne au lycée ne sait, non parce qu’il garde le secret, mais parce que personne ne le croit. Le soir, Chiyo s’extasie devant une scène où une fille veut rentrer avec un garçon qui est à vélo et s’imagine qu’elle monte à l’arrière, mais Umetarō douche ses espoirs en expliquant que c’est désormais interdit par le code de la route. Tous deux réfléchissent à la meilleure option pour la suite de la scène. Le lendemain, après les cours, Umetarō propose à Chiyo de rentrer à vélo.

Chiyo découvre qu’Umetarō a pris un tandem pour faire des essais, mais aucun ne convainc Chiyo. Chez lui, Umetarō s’attelle à différentes versions de la scène du vélo avec un tandem à deux, voire à quatre places. Finalement, Chiyo découvre en librairie la version finale. Sur les recommandations de son éditeur, Umetarō est revenu à un vélo simple poussé en marchant. Quand Chiyo s’intéresse à la motivation d’Umetarō à dessiner un shojo, il répond que ça lui est venu comme ça malgré le fait qu’il n’a jamais connu l’amour. Quand il demande à Chiyo si elle aime quelqu’un, elle lui répond, mais Umetarō ne comprend pas qu’elle parte de lui. Le jour suivant, elle tente à nouveau de lui avouer ses sentiments, mais elle s’y prend à nouveau mal et reçoit un nouvel autographe. Ainsi commence la relation entre Chiyo Sakura et Umetarō Nozaki.

 

Personnages

 

Chiyo Sakura

Lycéenne. Chiyo est optimiste et joviale. Elle est facilement influençable et se laisse souvent porter par son imagination. Elle se lie facilement avec les gens, même quand elle les trouve irritants. Elle fait partie du club d’art et est talentueuse en matière de dessin. Elle est amoureuse d’Umetarō, mais elle n’arrive pas à lui faire comprendre ses sentiments.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2014)