Yona of the Dawn

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Akatsuki no Yona

Titre international : Yona of the Dawn

Titre français : Yona : Princesse de l'aube

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Pierrot

 

Première diffusion : 7 octobre 2014 – 24 mars 2015 (AT-X)

Première diffusion française : 2014 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2014)

Le royaume de Kouka est un royaume paisible dirigé par un roi pacifiste, Il. Veuf, il a une fille unique, Yona, 15 ans, qui a grandi dans un cocon protecteur et passe son temps à se chamailler avec son garde du corps, Hak, qui est aussi son ami d’enfance. Yona se réjouit de la visite de Su-won, son cousin dont elle est amoureuse. Cependant, lui la traite toujours comme une petite fille. Le lendemain, Su-won et Hak s’entraînent ensemble au tir à l’arc monté. Yona s’incruste et tente d’en savoir plus les relations de Su-won avec les femmes. Quand elle apprend qu’il a eu plusieurs demandes en mariage, elle ment en prétendant en avoir reçu plusieurs, citant le premier nom qui lui vient à l’esprit : Hak. Elle est déçue quand Su-won la félicite. Le roi Il explique plus tard qu’il est effectivement temps de réfléchir à un mariage pour elle, mais il rejette Su-won, le choix de Yona.

Attristée par la décision de son père, Yona s’isole et est attaquée par une silhouette. Elle se réfugie dans la chambre la plus proche, celle de Su-won. Après que le danger est écarté, Yona tente d’aborder ses sentiments avec Su-won et est satisfaite d’apprendre qu’il la voit comme une femme, même si ça le gêne. Le jour du seizième anniversaire de Yona, une grande fête est donnée en son honneur. Elle passe une grande partie de son temps avec Su-won. Le soir, elle prendre la résolution de confronter son père quant à sa décision d’épouser son cousin. En arrivant à sa chambre, elle est surprise de constater que la porte est ouverte et non gardée. A l’intérieur, elle surprend Su-won en train de tuer le roi Il. Yona est ensuite traînée dans la cour par des gardes à la solde de Su-won, qui se préparent à l’exécuter. Hak intervient, élimine les gardes et fait face à Su-won. Ainsi commencent les aventures de Yona.

 

Personnages

 

Hak

Garde du corps. Hak est l’ami d’enfance de Yuna et se montre très protecteur envers elle. Il est secrètement amoureux d’elle et passe son temps à la taquiner. Il est un général de la Tribu du vent et est surnommé le Fauve du Tonnerre en raison de sa vitesse au combat. Son arme de prédilection est un guandao, même s’il excelle avec d’autres armes et même sans.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2014)

 

Jae-Ha

Guerrier dragon. Jae-Ha est l’héritier du Dragon Vert. Il est décontracté, extravagant et dragueur. Il possède une force surhumaine dans sa jambe droite. Il peut détruire des objets très durs d’un coup de pied et faire des sauts sur de très grandes distances. Il cherche à fuir ses responsabilités de guerrier dragon pour rester avec son équipage de pirates, en vain.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2014)

 

Yona

Princesse. Yona est la fille unique du roi Il. Elle a grandi avec peu de contact avec le monde extérieur et ignore donc la vie hors du château. Elle est naïve et superficielle. Après le coup d’Etat, elle découvre la réalité et s’entraîne pour devenir une redoutable guerrière. Elle est la réincarnation du Roi Dragon Rouge, d’où la couleur de sa chevelure.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2014)