Your Lie in April

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : 4-gatsu wa Kimi no Uso

Titre international : Your Lie in April

Titre français : Your Lie in April

Nombre d’épisodes : 22

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 10 octobre 2014 – 20 mars 2015 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2014 (Wakanim)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2014)

Ancien enfant prodige du piano, Kōsei Arima ne s’approche plus des pianos. Désormais au collège, alors qu’il se rend dans la salle de musique pour analyser la musique d’une chanson à succès, il est assommé par une balle de softball renvoyée par son amie d’enfance Tsubaki Sawabe à travers la vitre de la pièce. Après avoir nettoyé la pièce, ils rentrent avec leur ami d’enfance Ryōta Watari, capitaine de l’équipe de football, qui a du succès auprès des filles. Tsubaki fait remarquer que l’amour rajoute des couleurs au monde, mais Kōsei, lui, voit le monde sans couleur et monotone. Il le voit comme ça depuis le jour, deux ans auparavant, où il a craqué en plein concert après la mort de sa mère.

Tsubaki informe Kōsei qu’une de ses camarades veut qu’elle lui présente Ryōta. Elle demande à Kōsei de les accompagner afin de ne pas se retrouver seule avec eux. Le lendemain, Kōsei arrive apparemment le premier sur le lieu du rendez-vous. Attiré par une musique, il découvre une adolescente jouant du mélodica sur une maison de jardin d’enfants. Elle est rejointe par trois enfants qui l’accompagnent avec leurs propres instruments pour attirer les pigeons. Trouvant la scène charmante, Kōsei prend une photo juste au moment où une rafale de vent soulève la jupe de l’adolescente. Furieuse, elle attaque Kōsei. Tsubaki et Ryōta arrivent sur place et révèlent que l’adolescente est la camarade de Tsubaki, Kaori Miyazono. Kaori s’excuse auprès de Kōsei, tout en le menaçant secrètement s’il parle de la photo. Kaori annonce qu’elle doit se rendre dans la salle de concert juste à côté du jardin d’enfants pour y jouer : elle est violoniste. Kōsei veut faire l’impasse, mais Kaori le force à les accompagner. Ainsi commence l’histoire de Kōsei Arima et Kaori Miyazono.

 

Personnages

 

Kaori Miyazono

Collégienne. Kaori est une brillante violoniste à l’esprit libre. Elle est indépendante, imprévisible et colérique. Elle a beaucoup de succès avec le public, mais elle est souvent critiquée par les juges en raison de son habitude à ne pas respecter les partitions. Son style, centré sur l’émotion, rallume la passion de Kōsei pour la musique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2014)

 

Musique

 

OP – Hikaru Nara (Goose House)