PriPara Season 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Puripara 2nd Shīzun

Titre international : PriPara Season 2

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Tatsunoko, DongWoo A&E

 

Première diffusion : 4 avril 2015 – 28 mars 2016 (TV Tokyo)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2015)

Laala Manaka, Mirei Minami et Sophie Hōjō se rendent à PriPara pour découvrir pourquoi leur groupe SoLaMi Smile ainsi que le groupe Dressing Pafé sont dissous. Pour toute explication, Meganii Akai emmène les six idoles ainsi que d’autres participantes à PriPara dans un tour en train touristique à travers PriPara pour leur montrer un lieu nouveau, le PriPara Dream Theater. Il accueillera l’Idol PriPara Grand Prix, un concours opposant des groupes de cinq chanteuses, ce qui explique pourquoi les trios sont dissous. L’équipe gagnante pourra faire sonner la Cloche du Commencement, qui exauce n’importe quel vœu. Pour une simulation, Meganii tire au sort Laala.

Laala apprend rapidement les paroles et la chorégraphie d’une nouvelle chanson qui sera l’hymne de la compétition. Meganii lui confie un Charme Cyalume. Laala monte sur scène et interprète la chanson, entourée de quatre hologrammes, utilisant les capacités de son nouveau charme. A la fin de la performance, celui-ci devient rose, indiquant la couleur dominante de Laala, qui doit chercher quatre autres idols avec la même couleur de charme pour former son nouveau groupe. Toutes les autres idols acceptent de participer au Grand Prix et reçoivent un Charme Cyalume. La visite se termine et Meganii appelle d’autres idols pour la visite suivante. Deux d’entre elles, en retard, attirent l’attention de Laala et des autres : l’angélique Mikan Shiratama et la démoniaque Aroma Kurosu. Ainsi se poursuit la carrière de Laala Manaka.

 

Animes liés : PriPara Season 3

 

Personnages

 

Hibiki Shikyōin

Idol. Hibiki est une fille de riche charismatique. Elle a une haute opinion d’elle-même et fait le maximum pour briller dans tous les domaines qui l’intéressent. Elle peut sembler gentille, charmante et humble, mais elle est en réalité rusée et manipulatrice et n’a aucun problème à utiliser les autres pour atteindre ses objectifs. Elle est souvent prise pour un homme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2015)

 

Musique

 

IS – Jun Amōre Ai (Mitsuki Saiga)