One-Punch Man

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Wan Pan Man

Titre international : One-Punch Man

Titre français : One Punch Man

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 5 octobre 2015 – 21 décembre 2015 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2015 (ADN)

 

Un monstre nommé Vaccine Man sème la destruction en ville. Les héros qui l’affrontent sont tous vaincus. Alors que Vaccine Man s’apprête à tuer une fillette, un héros survient. Alors que Vaccine Man prend une apparence plus monstrueuse, le héros lui porte un coup de poing et le pulvérise en un coup, ce qui le frustre. Trois ans auparavant, le héros, Saitama, est un chômeur quand il croise Crablante, un monstre homme-crabe qui cherche un enfant avec un gros menton. Peu après, Saitama rencontre un tel enfant et, quand Crablante veut le tuer pour lui avoir dessiné des seins sur la poitrine, Saitama le protège et finit par tuer Crablante en lui arrachant un œil et une partie de son corps. Se découvrant une vocation, il décide de devenir un héros et s’entraîne tellement dur qu’il en devient chauve. Mais il est désormais tellement puissant qu’il peut battre n’importe qui d’un seul coup. La ville est attaquée par deux frères. L’un est un bodybuilder qui voulait devenir l’homme le plus fort du monde, l’autre est un scientifique qui développe une formule pour exaucer son vœu, le mutant en un géant. Saitama les confronte et le géant tue accidentellement son frère. Puis Saitama tue le géant en un coup.

Après avoir tué un homme-voiture, Saitama rentre chez lui et rêve d’une race de créatures souterraines suffisamment redoutables pour lui tenir tête et il livre une rude bataille pour les vaincre, trouvant enfin du plaisir à être un héros. Le lendemain, les créatures souterraines de son rêve attaquent effectivement la ville. Enthousiaste, il les affronte et… tue leur chef en un coup. Les autres créatures s’enfuient alors sous terre alors que Saitama retourne à sa dépression. Ainsi commence la carrière héroïque de Saitama.

 

Personnages

 

Saitama

Héros. Saitama était un chômeur qui a décidé de devenir un super héros pour s’amuser. Après trois ans d’entraînement, il est devenu si puissant qu’il peut battre n’importe qui en un seul coup. Cette facilité avec laquelle il bat les vilains provoque chez lui un ennemi profond et il rêve de trouver un adversaire capable de lui tenir tête.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2015)