Erased

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Boku dake ga Inai Machi

Titre international : Erased

Titre français : Erased

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 8 janvier 2016 – 25 mars 2016 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2016 (Wakanim)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2015)

Aspirant mangaka de 29 ans, Satoru Fujinuma vit de petits boulots, dont un emploi de livreur de pizzas. Un jour, pendant une livraison, il est soudain renvoyé quelques minutes dans le passé, signe qu’un drame va se produire. Il repère finalement un camion dont le conducteur est inconscient. Il le prend en chasse et réussit, en tirant sur le bras du camionneur pris dans le volant, à dévier le véhicule avant qu’il n’écrase un écolier. Cependant, il est lui-même percuté par une voiture. Il se réveille deux jours plus tard à l’hôpital, avec sa collègue Airi Katagiri. Quand il rentre chez lui, il découvre que sa mère Sachiko s’y est installée pour l’aider. Quand les informations parlent d’un enfant kidnappé qui a été retrouvé, Sachiko demande à son fils s’il se rappelle des événements quand il avait 11 ans. Satoru finit par se rappeler qu’il s’était lié d’amitié avec un jeune homme nommé Jun Shiratori. Jun s’était plus tard fait arrêter pour l’enlèvement et le meurtre de trois enfants de son âge.

Alors qu’Airi tente de se rapprocher de Satoru, Sachiko est persuadée d’avoir assisté à une tentative d’enlèvement d’enfant, mais que le kidnappeur a renoncé en la voyant. Elle réalise soudain qu’elle le connaît, il vivait comme Satoru et elle dans la ville des trois meurtres 18 ans auparavant, ce qui l’amène à penser que Jun était probablement innocent. Elle commence à mener une petite enquête, mais le tueur la suit chez Satoru et la poignarde. Quand Satoru rentre chez lui, après avoir croisé sans le savoir le tueur, il trouve le cadavre de sa mère. Sa voisine, qui aperçoit la scène, appelle la police, qui interpelle Satoru. Satoru connaît alors un autre renvoi dans le passé. Sauf que, cette fois, il se retrouve 18 ans auparavant dans le corps de ses 11 ans. Ainsi commence l’histoire de Satoru Fujinuma.

 

Personnages

 

Kayo Hinazuki

Ecolière. Kayo est une camarade de classe de Satoru et la première victime du tueur en série. Elle est victime de violences de la part de sa mère et, même si tout le monde est courant, personne n’arrive à le prouver. A cause de ces violences, elle s’isole des autres élèves et ne manifeste aucune émotion. Elle traîne souvent seule au parc pour éviter de rentrer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2015)

 

Musique

 

OP – Re:Re: (Asian Kung-Fu Generation)