Lupin III: The Hemingway Papers

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Rupan Sansei Hemingūwei Pēpā no Nazo

Titre international : Lupin III: The Hemingway Papers

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Tokyo Movie Shinsha

 

Première diffusion : 20 juillet 1990 (Nippon Television)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1990)

Arsène Lupin III obtient une information sur le dernier manuscrit d’Hemingway, qui mènerait à de précieux trésors. Le coffre contenant le manuscrit se trouve sur l’île méditerranéenne de Colcaca et la clé qui l’ouvre est en possession d’un Allemand. Arsène retrouve l’homme en question, mais il est mort, tué par Crazy Mash, un assassin à la solde du richissime Marcess. Arsène se rend alors sur l’île de Colcaca, où il doit entrer clandestinement en raison de la guerre civile qui oppose le président Carlos aux rebelles de Consano. Pris en chasse par des soldats de Carlos, il est sauvé par Maria, la propriétaire d’un restaurant.

Arsène aperçoit ensuite une confrontation entre des troupes de Consano et des troupes de Carlos. A sa grande surprise, Daisuke Jigen travaille comme mercenaire pour Consano et Goemon Ishikawa XIII comme garde du corps de Carlos. Quand les deux hommes s’affrontent, ils font match nul. De son côté, Kōichi Zenigata retrouve Fujiko Mine, devenue assistante de Marcess, et la suit jusque dans l’avion de Marcess. Dans le bar de Maria, Arsène apprend que Daisuke recherche Crazy Mash et que Goemon recherche le coffre du manuscrit, seul substance qui serait capable de résister à son sabre. Mais les deux refusent de s’allier à Arsène. Ainsi commencent les nouvelles aventures d’Arsène Lupin III.

 

Animes liésLupin the Third, Lupin the Third Part II, Lupin III: The Castle of Cagliostro, Lupin III Part III, Lupin III: The Plot of the Fuma Clan

 

Personnages

 

Arsène Lupin III

Cambrioleur. Arsène est le petit-fils du célèbre gentleman cambrioleur et marche sur ses pas. Il est le voleur le plus recherché de la planète. Cependant, il utilise souvent ses ressources pour contrer des criminels responsables d’actes plus violents. Il est un grand coureur de jupons, même s’il a une relation, certes compliquée, avec sa partenaire Fujiko.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1990)