Saiyuki Reload

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Saiyūki Reload

Titre international : Saiyuki Reload

Titre français : Saiyuki Reload

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion : 2 octobre 2003 – 25 mars 2004 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2006 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2003)

Dans un petit village où sévissent des démons, tout le monde parle des exploits du prêtre Genjō Sanzō et de ses trois compagnons qui luttent contre les démons, y compris dans l’auberge tenue par Seira et sa petite sœur Seika. Un soir, quatre étranges voyageurs dissimulés sous leur manteau prennent une chambre, s’inscrivant comme quatre frères. Seika surprend leur conversation à travers la porte de leur chambre et en déduit qu’il s’agit de démons. Cependant, Seira refuse de la croire. Seika surveille alors la chambre des voyageurs. Plus tard, elle apprend que Seira a disparu. Les quatre voyageurs entendent qu’il y a un problème et proposent leur aide. Seira a été enlevée par des voyous du coin et réalisent que ce sont eux qui ont commis les méfaits attribués à des démons. Elle est sauvée par les quatre voyageurs, dont l’identité est révélée comme étant Genjō et ses compagnons. Les voyous sont facilement mis hors de combat.

Les villageois organisent une fête pour Genjō et sa bande, mais quand ceux-ci apprennent que la seule activité démoniaque dans le coin était due à de faux démons, ils décident de partir. Aux villageois interloqués, ils expliquent qu’ils attirent les démons et que ceux-ci vont attaquer le village s’ils apprennent leur présence. Et effectivement, un groupe de démons attaque le village. Le quatuor les élimine rapidement, à l’exception du chef qui prend Seika en otage et s’envole avec elle. Le groupe le prend en chasse et Genjō incite Seika à se libérer du démon, ce qu’elle fait en lui mordant le bras. Pendant que Son Gokū utilise son bâton pour renvoyer le démon au sol, Sha Gojyō rattrape Seika. Après avoir achevé le démon, le quatuor reprend la route. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Genjō Sanzō et de son équipe.

 

Animes liés : Gensomaden Saiyuki, Gensomaden Saiyuki Requiem: A Requiem for the One Not Chosen, Saiyuki Reload Gunlock

 

Episodes

 

Episode 1 : Les balles ont été rechargées – Run

Dans un petit village tourmenté par des démons, Seira et sa petite sœur Seika reçoivent quatre étranges voyageurs dans leur auberge et Seika s’imagine que ce sont des démons. Quand Seira disparaît, le quatuor part à sa recherche. Il s’avère que Seira a été enlevée par les « démons », en fait des petits voyous. Le quatuor, qui est la bande à Genjō, les bat facilement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2003)

 

Personnages

 

Son Gokū

Hérétique né de la Terre. Son est totalement dévoué à Genjō, qu’il considère comme son « soleil », depuis que Genjō l’a recueilli. Au combat, il utilise un bâton magique capable de s’allonger, mais il est également très fort et rapide à mains nues. Au sein du groupe, il fait office de garnement gaffeur, farceur et toujours affamé. Il se dispute souvent avec Sha.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2003)

 

Cho Hakkai

Démon. Cho a l’apparence d’un humain calme et de compagnie agréable, mais il est en réalité un puissant démon capable de canaliser son chi pour projeter des boules d’énergie ou pour créer des champs de force. Au sein du groupe, il s’occupe des tâches ménagères et conduit la jeep, en réalité son dragon métamorphe de compagnie Hakuryū.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2003)

 

Genjō Sanzō

Moine bouddhiste. Genjō tranche avec l’image du bouddhiste : il jure, boit de l’alcool, fume beaucoup et mange de la viande. Il est chargé par les divinités de mener un groupe de démons vers l’ouest pour empêcher la résurrection de Gyumaō. Il utilise un revolver capable de bannir les démons ainsi qu’une écriture sacrée puissante.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2003)