Saiyuki Reload Gunlock

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Saiyūki Reload Gunlock

Titre international : Saiyuki Reload Gunlock

Titre français : Saiyuki Reload Gunlock

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion : 1er avril 2004 – 23 septembre 2004 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2006 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2004)

Le voyage de Genjō Sanzō et de ses compagnons les amène dans un village délabré. Alors qu’ils le traversent, un enfant surgit et jette une pierre à Genjō, l’accusant d’être l’un des mauvais moines du temple. Une jeune femme, Reika, intervient et réprimande son petit frère, Taiga. Elle guide ensuite le quatuor vers le temple en question pour qu’ils puissent y passer la nuit. Les moines refusent initialement de les laisser entrer sans offrandes, mais le Père Supérieur, reconnaissant Genjō et ses Ecritures, les accueillent sans hésiter. Pendant que le groupe mange, Cho Hakkai repère Taiga en train de se glisser dans l’enceinte. Taiga surprend une conversation entre le Père Supérieur et un taoïste, qui convoite les écritures de Genjō et qui repère Taiga. Plus tard, Cho, Son Gokū et Sha Gojyō retrouvent Reika, qui recherche Taiga. Sha remarque que le taoïste les observe.

Le quatuor explique à Reika que le taoïste est un démon. Elle-même explique que plusieurs habitants des villages alentour ont disparu, mais que son village semble protégé par le temple, même si son père fait partie des disparus. Pendant que Cho, Son et Sha partent à la recherche de Taiga et le retrouvent prisonniers de démons subalternes, qu’ils battent facilement, le taoïste et le Père Supérieur tentent de voler les Ecritures de Genjō. Quand celui-ci révèle qu’il connaît la vérité, le taoïste prend sa vraie forme et tue le Père Supérieur. Le combat entre Genjō et le taoïste est interrompu quand une main géante venue du sol le capture. Sous terre, Genjō se retrouve face à une démone et découvre que les disparus servent d’hôtes pour ses bébés parasites dans des couveuses démoniaques. Pendant que Sha et Cho affrontent et éliminent le faux taoïste, Son part à la rescousse de Genjō, mais il se fait capturer. Genjō utilise alors le pouvoir des Ecritures pour détruire les couveuses et la démone. Pendant que le groupe repart, les villageois sont réunis avec les disparus, dont le père de Reika et Taiga. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Genjō Sanzō et de son équipe.

 

Animes liés : Gensomaden Saiyuki, Gensomaden Saiyuki Requiem: A Requiem for the One Not Chosen, Saiyuki Reload

 

Personnages

 

Genjō Sanzō

Moine bouddhiste. Genjō tranche avec l’image du bouddhiste : il jure, boit de l’alcool, fume beaucoup et mange de la viande. Il est chargé par les divinités de mener un groupe de démons vers l’ouest pour empêcher la résurrection de Gyumaō. Il utilise un revolver capable de bannir les démons ainsi qu’une écriture sacrée puissante.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2004)