Shakugan no Shana

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shakugan no Shana

Titre international : Shakugan no Shana

Titre français : Shakugan no Shana

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : J.C. Staff

 

Première diffusion : 5 octobre 2005 – 22 mars 2006 (TV Kanagawa)

Première diffusion française : 2008 (Dybex)

 

Yūji Sakai est un lycéen tout ce qu’il y a de plus normal. Il passe le plus clair de son temps avec son meilleur ami Hayato Ike, qui suit des cours préparatoires en vue de l’université. Il se rapproche aussi de sa camarade Yukari Hirai. Environ une semaine après le début des cours, il se rend au centre-ville pour regarder les dernières sorties de CD. Soudain, une sorte de cercle magique apparaît sur le sol et, en dehors de Yūji, tout le monde cesse de bouger. Un bébé monstrueux fait son apparition et commence à aspirer des flammes bleues issues des personnes immobilisées. Il remarque bientôt que Yūji est capable de bouger malgré le cercle et l’attrape pour le manger. Yūji est sauvé quand une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur feu tranche le bras du bébé avec son épée.

La jeune femme affronte la créature et la détruit, mais elle comprend que ce n’était qu’une enveloppe pour le vrai monstre. La jeune femme attaque alors l’une des passantes. Yūji veut s’interposer, mais la passante l’attaque. La jeune femme la détruit, coupant Yūji au passage. La vraie forme du monstre apparaît alors : une poupée. Le monstre s’enfuit. Face à un Yūji paniqué, la jeune femme utilise son pouvoir pour le reconstituer. Puis elle réanime les victimes du monstre, dont Yukari, et répare les dégâts causés par le combat. Puis le temps reprend son cours et les gens reprennent leurs activités comme si de rien n’était. Yūji remarque que plusieurs personnes, dont Yukari et lui-même, ont des flammes bleues dans leur corps. La jeune femme explique qu’ils ne sont plus que des torches, des substituts temporaires de ce qu’ils étaient avant d’être tués par le monstre. Ce qui veut dire qu’ils sont morts, y compris Yūji. Ainsi commencent les aventures de Yūji Sakai.

 

Animes liés : Shakugan no Shana Second

 

Episodes

 

Episode 24 : Pensées écarlates

Alors que Wilhelmina affronte Bel Peol et que Margary combat Sydonay, Shana tente d’empêcher Hécate de se synchroniser avec Yūji. Celui-ci rejette finalement la synchronisation et Shana réussit à le libérer de sa pétrification. Yūji récupère alors Blutsauger et l’utilise pour détruire la machine d’Hécate qui menace la ville.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2006)

 

Personnages

 

Shana

Brume de Flammes. Shana est une guerrière chargée de protéger l’humanité contre des menaces venant du Monde Rouge. Elle est surnommée la Chasseuse aux cheveux de feu et aux yeux rouges. Elle a l’apparence d’une fille de 12 ans, mais elle est beaucoup plus âgée. Elle est réputée et crainte pour sa puissance. Son nom lui a été donné par Yūji.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2005), 20e (2006)