Shakugan no Shana Second

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shakugan no Shana II

Titre international : Shakuga no Shana Secondr

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : J.C. Staff

 

Première diffusion : 4 octobre 2007 – 27 mars 2008 (MBS)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2007)

Un nouveau semestre commence au lycée de Yūji Sakai, mais celui-ci a l’impression de revivre certains moments, comme une conversation avec Hayato Ike, une confrontation entre Shana et l’un des professeurs ou un dessert offert par Kazumi Yoshida. Yūji devient encore plus perplexe quand Friagne apparaît, bien vivant. Shana affronte Friagne dans une copie d’un combat précédent. Quand Yūji entend que Shana et Friagne se rencontrent pour la première fois, il ne comprend plus rien. Après le départ de Friagne, Yūji tente d’expliquer à Shana que ces événements ont déjà eu lieu, mais Shana ne l’écoute pas.

A la fin de la journée, Yūji constate qu’il ne fait que revivre des événements qui ont déjà eu lieu et qu’il est apparemment le seul à s’en rendre compte. Supposant qu’il s’agit d’un sort lancé par un Tomogara, il décide de se rendre chez Keisaku Satō, pour demander conseil à Margery Daw, mais il est incapable de trouver la maison de Keisaku. De retour chez lui, il essaie de comprendre ce qu’il se passe. Alors que Shana est ciblée par une attaque qui a déjà eu lieu par le passé, Yūji finit par comprendre que s’il est incapable de trouver des endroits où il n’est jamais allé et si les autres sont incapables de lui dire des choses qu’ils ne lui ont jamais dit, c’est parce qu’il est dans un rêve. Le fait d’avoir compris le sort du rêve alors que Shana affronte la Tomogara responsable, qu’elle tue facilement. De retour à la normale, Yūji tente de savoir ce que Shana lui a dit lorsque le Seirei-den s’écroulait, mais elle prétend que c’était sans importance. Dans le Royaume Rouge, la suite du plan contre Shana se prépare. Ainsi se poursuivent les aventures de Yūji Sakai.

 

Animes liés : Shakugan no Shana

 

Personnages

 

Yūji Sakai

Lycéen. Yūji est mort, mais il possède un pouvoir, l’Enfant Perdu de Minuit, qui lui permet de régénérer son existence à minuit. Il s’entraîne pour devenir une Brume de Flammes et aider Shana. S’il est peu efficace au combat, il fait preuve de beaucoup d’intelligence et de logique pour trouver le moyen de déjouer les sorts lancés par des ennemis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2007)

 

Shana

Brume de Flammes. Shana est une guerrière chargée de protéger l’humanité contre des menaces venant du Monde Rouge. Elle est surnommée la Chasseuse aux cheveux de feu et aux yeux rouges. Elle a l’apparence d’une fille de 12 ans, mais elle est beaucoup plus âgée. Elle est amoureuse de Yūji et jalouse des autres filles, mais elle refuse de le reconnaître.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2007)

 

Musique

 

OP – Joint (Mami Kawada)