Fate/stay night

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Fate/stay night

Titre international : Fate/stay night

Titre français : Fate/stay night

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 6 janvier 2006 – 16 juin 2006 (TVS)

Première diffusion française : 2010 (Kaze)

 

Une bataille opposant deux Serviteurs provoque un incendie qui détruit la ville de Fuyuki. Dix ans plus tard, une guerre du saint Graal approche et la lycéenne Rin Tōsaka utilise ses pouvoirs magiques pour invoquer un serviteur, Archer. Lycéen également, Shirō Emiya, unique survivant de la destruction de Fuyuki, vit dans la maison de son défunt père adoptif Kiritsugu. Il a pour tutrice une professeure de son lycée, Taiga Fujimura, et reçoit des visites régulières de Sakura Matō, la sœur d’un de ses camarades. Au lycée, Shirō aide Issei Ryūdō, le président du conseil des élèves, en réparant un chauffage grâce à sa capacité à visualiser par magie la structure des machines. Shirō et Issei croisent ensuite Rin et Issei conseille à Shirō de se méfier d’elle.

Pendant le déjeuner, Issei parle à Shirō des événements inquiétants récents, des meurtres et des fuites de gaz. Perturbé, Shirō se promène et arrive au niveau des ruines de l’ancienne Fukuyi. Il repense à ce que lui disait son père sur le fait qu’il est impossible de sauver tout le monde. En rentrant, il croise une jeune fille qui lui dit que, s’il n’invoque pas son Serviteur, il va mourir. Pendant ce temps, Rin et Archer recherchent d’autres magiciens et leurs Serviteurs. Ainsi commencent les aventures de Shirō Emiya.

 

Animes liés : Fate/zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works

 

Personnages

 

Saber

Serviteur. Saber est une épéiste puissante et agile. Elle porte beaucoup d’importance à l’honneur et à la loyauté. Elle est indépendante et réservé et semble émotionnellement froide, mais elle refoule ses émotions pour mieux mener à bien sa mission. Elle est invoquée accidentellement par Shirō. Son vrai nom est Artoria Pendragon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2006)