Fate/zero

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Fate/zero

Titre international : Fate/zero

Titre français : Fate/zero

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Ufotable

 

Première diffusion : 1er octobre 2011 – 24 décembre 2011 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2011 (Kaze)

 

La quatrième guerre du Saint Graal approche. En Allemagne, Irisviel von Einzbern donne naissance à une fille. Son mari Kiritsugu Emiya craint de mener sa femme à la mort dans cette guerre. Cinq ans après, le prêtre Kirei Kotomine apprend de son père Risei, futur juge de la guerre, qu’il est destiné à devenir l’un des participants à la guerre. Risei le confie à Tokiomi Tōsaka, l’un des autres futurs participants de la guerre, pour apprendre ce qu’il doit savoir. Deux ans plus tard, Kariya Matō retrouve Aoi Tōsaka, son amie d’enfance, et la fille de celle-ci, Rin. Il est choqué d’apprendre que son autre fille, Sakura, a été adoptée par la famille Matō. Sachant que son père Zōken ne s’intéresse à Sakura qu’à cause de son sang de mage, Kariya lui propose un marché : il devient son mage pour la prochaine et, en échange, Zōken rend Sakura à sa mère. Vu le manque d’expérience de Kariya et le délai court, Zōken et Kariya optent pour lui implanter des vers parasites qui augmenteront ses pouvoirs.

L’année prévue pour la guerre vient un an après. A Londres, Waver Velvet, un étudiant passionné de magie, est humilié publiquement par son professeur Kayneth El-Melloi Archibald, un futur participant de la guerre, ce qui ne l’empêche de se jeter à corps perdu dans l’étude de la magie, puis de voler l’artefact de Kayneth pour invoquer un Serviteur. Kirei a déjà invoqué son Serviteur, Assassin. Il étudie le profil des autres participants et son attention se porte sur le parcours atypique de Kiritsugu. Celui-ci fait de même pour Kirei. Kariya devient toujours plus puissant en magie, mais les vers détruisent petit à petit son corps. Waver découvre que la marque des Maîtres est apparue sur sa main, ce qui signifie qu’il est destiné à devenir l’un des participants à la guerre. Aoi quitte le manoir familial avec Rin pour fuir la guerre qui approche. Waver, Tokiomi, Kariya et Kiritsugu invoquent tous avec succès leurs Serviteurs. Kiritsugu est surpris de voir apparaître une femme, Saber. Ainsi commence la quatrième guerre du Saint Graal.

 

Animes liés : Fate/stay night, Fate/stay night: Unlimited Blade Works

 

Personnages

 

Saber

Serviteur. Saber est une épéiste puissante et agile. Elle porte beaucoup d’importance à l’honneur et à la loyauté. Elle est indépendante et réservé et semble émotionnellement froide, mais elle refoule ses émotions pour mieux mener à bien sa mission. Elle est invoquée par Kiritsugu. Son vrai nom est Artoria Pendragon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2011)

 

Musique

 

OP – Oath Sign (Lisa)