Sengoku Basara: Samurai Kings

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sengoku Basara

Titre international : Sengoku Basara: Samurai Kings

Titre français : Sengoku Basara

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Productions IG

 

Première diffusion : 1er avril 2009 – 17 juin 2009 (Chiba TV)

Première diffusion française : 2012 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2009)

Pendant l’ère Sengoku, de nombreux chefs de guerre s’engagent dans des conflits sans fin pour unifier le Japon sous leur autorité. L’un des plus redoutables est le roi de la Maison des cent démons, Nobunaga Oda. Un autre chef de guerre, Shingen Takeda, charge l’un de ses fidèles vassaux, Yukimura Sanada, d’une attaque nocturne contre Kenshin Uesugi. Ce dernier est prévenu de l’attaque par sa ninja Kasuga, mais également de l’arrivée de l’armée d’un autre chef de guerre, Masamune Date. Lorsque Masamune arrête son armée au pied de la montagne où campe Kenshin, il entend une autre armée arriver, celle de Yukimura. Reconnaissant Masamune à son casque et son bandeau sur l’œil, Yukimura s’arrête et l’interpelle. Leur conversation tourne rapidement à la déclaration en duel.

Masamune et Yukimura livrent un combat intense sans réussir à se départager. Leur duel est interrompu par Sasuke Sarutobi, le principal ninja de Shingen, qui les prévient d’une trêve entre Shingen et Kenshin, ce qui pourrait être dangereux pour Masamune. Kojūrō Katakura, le bras droit de Masamune, lui conseille de se retirer. Yukimura retourne auprès de Shingen et apprend qu’il connaissait l’approche de Masamune. Shingen prépare son offensive suivante : conquérir le territoire de Yoshimoto Imagawa. Masamune vise le même objectif et Kojūrō lui suggère une tactique, sachant que Yoshimoto peut compter sur des renforts d’Ujimasa Hōjō. Les troupes de Masamune se présentent devant la forteresse de Yoshimoto. Quand les forces d’Ujisama les attaquent, Masamune s’enfuit, menant les soldats d’Ujisama directement sur ceux de Shingen. Pendant qu’une bataille commence, Masamune en profite pour retourner en direction de la forteresse. Shingen charge Yukimura de le rattraper et de l’empêcher de vaincre Yoshimoto. Ainsi commence la rivalité enter Masamune Date et Yukimura Sanada.

 

Animes liés : Sengoku Basara: Samurai Kings 2, Sengoku Basara: The Last Party

 

Episodes

 

Episode 1 : Bleu et rouge, la rencontre du destin !

Après avoir reçu des informations de Sasuke, Shingen ordonne à Yukimura de lancer une attaque nocturne contre le camp de Kenshin. Celui-ci est averti que Masamune se rapproche de la montagne et que Yukimura arrive de son côté. Masamune et Yukimura se retrouvent bientôt face à face et se défient en duel.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2009)

 

Episode 12 : Le donjon du Château Azuchi, le combat à mort est pour demain !!

Kojūrō bat Mitsuhide et le laisse mourir dans l’incendie du temple, tout en libérant Ranmaru. Au Château Azuchi, Oichi tue involontairement Nōhime. Elle confronte ensuite son frère, mais elle ne peut résoudre à le tuer. Masamune et Yukimura pénètrent dans le château et se présentent devant Nobunaga juste au moment où il tue sa sœur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2009)

 

Personnages

 

Masamune Date

Chef de guerre. Masamune est le chef du clan Date et est connu sous le nom du Dragon Borgne d’Oshu. Il est vantard et ambitieux et a tendance à émailler ses discours de phrases en anglais. Il utilise généralement un katana, mais il peut avoir recours à six épées en même temps, qu’il surnomme les griffes du dragon. Il a une relation de rivalité avec Yukimura.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2009)

 

Musique

 

OP – Jap (Abingdon Boys School)