Sengoku Basara: Samurai Kings 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sengoku Basara Two

Titre international : Sengoku Basara: Samurai Kings 2

Titre français : Sengoku Basara 2

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Productions IG

 

Première diffusion : 11 juillet 2010 – 26 septembre 2010 (JNN)

Première diffusion française : 2013 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2010)

Alors que les armées de Shingen Takada et de Kenshin Uesugi s’affrontent, Yukimura Sanada s’oppose à Masamune Date pour l’empêcher de perturber la bataille. Le duel tourne à l’avantage de Masamune, mais la bataille est interrompue quand toutes les forces en présence sont cernées par les armées d’Hideyoshi Toyotomi. Shingen et Kenshin ordonnent à leurs archers de pilonner Hideyoshi, mais celui-ci renvoie les flèches. Masamune attaque Hideyoshi pendant que Kojūrō Katakura défie Hanbei Takenaka, le bras droit d’Hideyoshi. Cependant, c’est une ruse de Kojūrō pour permettre aux trois armées d’échapper à celle d’Hideyoshi. Keiji Maeda arrive sur les lieux trop tard.

Keiji se rend ensuite chez son frère Toshiie et apprend qu’il soutient Hideyoshi dans sa volonté d’unifier les clans sous son commandement. Keiji refuse quant à lui d’apporter un tel soutien. Shingen apprend qu’Hideyoshi a conquis certains de ses territoires et qu’il s’est allié avec Motonari Mōri. Il envoie Yukimura dans le sud pour protéger Kyushu d’Hideyoshi. Du côté du clan Date, Kojūrō signale qu’Hideyoshi a forcément un espion au sein même de leur conseil de guerre. Il tend un piège au traître, mais il est lui-même confronté par Hanbei qui, profitant de deux otages, tente de forcer Kojūrō à rejoindre le clan d’Hideyoshi. Ainsi se poursuit la rivalité entre Masamune Date et Yukimura Sanada.

 

Animes liés : Sengoku Basara: Samurai Kings, Sengoku Basara: The Last Party

 

Episodes

 

Episode 9 : Dragon et ogre, confrontation à Owari ! Les forces alliées de Date et Chōsokabe !!

Motochika veut prendre les chevaux de l’armée de Masamune, menant à un combat entre les deux jusqu’à ce qu’ils fassent une trêve et décident d’attaquer Osaka côte à côte. Hisahide décide d’utiliser Kojūrō comme appât pour éliminer Masamune. A Satsuma, Yukimura et Musashi se préparent à l’attaque des troupes d’Hideyoshi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2010)

 

Episode 12 : La bataille finale écarlate ! Le son du vent à la fin de la lutte féroce !!

Le duel entre Masamune et Hideyoshi commence. Pendant ce temps, Yukimura lance ses troupes à l’assaut de la forteresse mobile de Motonari et Kojūrō intercepte l’escadron d’Hanbei. Les forces de Kenshin font face aux armées d’Hideyoshi menées par Mitsunari. Yukimura réussit l’exploit d’arrêter la forteresse de Motonari, qui tente de le brûler.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2010)

 

Personnages

 

Masamune Date

Chef de guerre. Masamune est le chef du clan Date et est connu sous le nom du Dragon Borgne d’Oshu. Il est vantard et ambitieux et a tendance à émailler ses discours de phrases en anglais. Il utilise généralement un katana, mais il peut avoir recours à six épées en même temps, qu’il surnomme les griffes du dragon. Il a une relation de rivalité avec Yukimura.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2010)

 

Kasuga

Ninja. Kasuga est le bras droit de Kenshin, surnommé la Belle Epée. Elle avait d’abord pour mission de le tuer, mais elle est tombé amoureuse de lui au premier regard. Elle prend ses fonctions avec un très grand sérieux. Elle se bat en utilisant huit kunais qu’elle attache à des fils tranchants. Elle possède une chouette comme animal de compagnie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2010)

 

Musique

 

OP – Sword Summit (T.M.Revolution)