The Melancholy of Haruhi Suzumiya Season 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Suzumiya Haruhi no Yūutsu Dai 2-Ki

Titre international : The Melancholy of Haruhi Suzumiya Season 2

Titre français : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 2

Nombre d’épisodes : 28

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 2 avril 2009 – 8 octobre 2009 (Chiba TV)

Première diffusion française : 2012 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2009)

Kyon commence ses études au lycée. Lors de la première journée, sa voisine de classe, Haruhi Suzumiya, se présente en expliquant que les humains ordinaires ne l’intéressent pas et qu’elle recherche des extraterrestres, des voyageurs temporels, des voyageurs interdimensionnels et des personnes dotes de pouvoirs psychiques. Kyon est fasciné par cette élève solitaire obnubilée par les phénomènes paranormaux. Il finit par engager la conversation avec elle avant les cours et prend cette habitude tous les jours, ce qui surprend et impressionne ses camarades. Lors d’une de ces conversations, Haruhi explique qu’elle a essayé tous les clubs du lycée, mais aucun ne lui correspond. La réponse de Kyon lui donne alors l’idée de fonder son propre club.

Haruhi présente bientôt les locaux de leur nouveau club, ceux du club de littérature, dont elle prend possession avec l’accord de sa seule membre, Yuki Nagato. Plus tard, Haruhi recrute de force Mikuru Asahina comme mascotte du club parce qu’elle est petite et mignonne et possède de gros seins. Elle annonce ensuite le nom du club : la Brigade SOS. Ainsi commencent les histoires de la Brigade SOS.

 

Animes liés : The Melancholy of Haruhi Suzumiya, The Disappearance of Haruhi Suzumiya

 

Episodes

 

Episode 8 : La rhapsodie de la feuille de bambou

Le jour de Tanabata, Haruhi impose aux autres membres de la Brigade d’écrire des vœux. Lorsque tous les voeux sont accrochés à un plant de bambou, Haruhi semble sombrer dans la mélancolie. Mikuru emmène Kyon trois ans dans le passé où une Mikuru adulte lui montre la direction d’une personne à aider. Il se trouve que c’est la jeune Haruhi, encore collégienne.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2009)

 

Personnages

 

Kyon

Lycéen. Kyon est un garçon décontracté et sarcastique qui est attiré par l’attitude non conventionnelle d’Haruhi et devient le premier élève du lycée à sympathiser avec elle. Même s’il râle généralement contre les idées d’Haruhi, il n’a finalement aucun problème à participer à ses activités, préférant ses délires à l’ennui d’une vie ordinaire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2009)

 

Yuki Nagato

Lycéenne. Yuki est une fille qui passe la majorité de son temps à lire. Elle est peu bavarde et ne se lance dans de longues phrases que pour résoudre des problèmes. Elle est généralement impassible et ne montre jamais d’émotions et de tics. Elle est une experte en informatique et se passionne pour les jeux vidéo, que ce soit pour les programmer ou pour y jouer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2009)

 

Haruhi Suzumiya

Lycéenne. Haruhi est une fille énergique et excentrique qui fonde la Brigade SOS dans le but de trouver de nouvelles sources d’amusement et d’y entraîner les autres membres de la Brigade. Elle cherche en premier lieu des extraterrestres, des voyageurs temporels et des psychiques. Elle peine à se faire des amis, car elle est considérée trop bizarre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2009)

 

Musique

 

OP2 – Super Driver (Aya Hirano)

 

ED2 – Tomare! (Aya Hirano, Minori Chihara & Yūko Gotō)