Gintama'

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gintama'

Titre international : Gintama'

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 64

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 4 avril 2011 – 28 mars 2013 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2011), 7e (2012), 17e (2013)

Un an a passé depuis la fin de la première série et Shinpachi Shimura se réjouit de revenir à l’écran après cette période de vacances. Il a la surprise de retrouver Gintoki Sakata totalement changé en une parodie de Yamcha de Dragon Ball. Ils sont rejoints par Kagura, devenue une femme totalement formée, puis Saduharu, qui a désormais l’apparence d’un livreur de paquet. Totalement déboussolé, Shinpachi se rend dans le restaurant d’Otose pour découvrir qu’Otose et ses employées ont toutes le visage de livreur de Saduharu. Shinpachi rentre chez lui et partage son désarroi avec sa sœur Tae. Il est rassuré de retrouver sa maison et sa sœur comme avant jusqu’à ce qu’il découvre que Tae est en couple avec Isao Kondō, qui a quitté les Shinsengumi, et qu’elle est enceinte de lui.

Shinpachi apprend qu’Isao et Tae lui ont trouvé un nouvel emploi au sein des Shinsengumi. S’enfonçant dans le désespoir, Shinpachi s’installe sur un rocher au bord de la mer. Il y est rejoint par Kyūbei Yagyū, qui est affligée d’avoir perdu Tae et qui porte désormais des vêtements très féminins. Il a la surprise de découvrir que Kyūbei s’est fait greffer un sexe d’homme et qu’elle travaille dans un bar gay. Ils sont rejoints par Kotarō Katsura, qui a lui aussi changé de sexe et qui défie Kyūbei en duel. Ainsi se poursuivent les aventures de Gintoki Sakata.

 

Animes liés : Gintama, Gintama: The Movie, Gintama: The Movie: The Final Chapter: Be Forever Yorozuya, Gintama' Special, Gintama°

 

Episodes

 

Episode 14 : Pair ou impair

Kamui rend visite à Kada dans sa cellule. Il reçoit de l’amiral Abo l’ordre d’éliminer les Kiheitai. L’un des autres capitaines, Koro, propose à Kamui d’éliminer Abo, ce qui plairait à tous les capitaines. Pendant qu’Abuto et la 7e Division attaquent les Kiheitai, Kamui confronte Shinsuke, mais il est agressé en lâche par Koro et ses hommes, sur ordre d’Abo.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2011)

 

Personnages

 

Kagura

Membre de Yorozuya. Kagura est une extraterrestre du Clan Yato, des membres des Amanto. Comme tous les Yato, elle possède une force, une résistance et une vitesse surhumaines, mais elle est très sensible à la lumière solaire et porte toujours une ombrelle, qui lui sert d’arme. Elle affectionne particulièrement le combat aérien.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2011), 6e (2012), 19e (2013)

 

Sōgo Okita

Membre de la police. Sōgo est capitaine de la police. Ambitieux, il vise le poste de vice-commandant et, pour atteindre ce but, est prêt à tuer Toshiro, même s’il le considère comme l’un de ses rares amis. Il est généralement considéré comme le meilleur combattant de la police, que ce soit au sabre ou avec une arme à feu. Il a une attitude souvent légère et enfantine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2011)

 

Gintoki Sakata

Membre de Yorozuya. Gintoki s’est rendu célèbre pendant la guerre sous le nom de Diable Blanc en raison de sa chevelure et de ses vêtements blancs. C’est un prodige du combat à l’épée, même s’il est plutôt pacifiste. Fidèle au code du bushido, il est prêt à tout pour ses amis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2011), 16e (2012), 15e (2013)

 

Musique

 

OP – Tōgenkyō Alien (Serial TV Drama)

OP4 – Sakuramitsu Tsuki (Spyair)

 

IS – Donten (Does)