Gintama’ Special

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gintama’ Futon ni Haitte kara Buki Nokoshi ni Kidzuite Neru ni Nerenai Toki mo Aru

Titre international : Gintama’ Special

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 3 avril 2015 (OAV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2014)

Gintoki Sakata, Shinpachi Shimura et Kagura accueillent les téléspectateurs pour annoncer le retour de leur série après deux ans d’absence, tout en s’interrogeant sur des sujets futiles. Plus tard, le trio se réveille dans un espace totalement noir. Il est accueilli par un homme qui veut apprendre à ses interlocuteurs des techniques spéciales. Aucun des trois ne sait qui est l’individu, alors qu’ils l’ont déjà rencontré précédemment. L’homme finit par révéler qu’il est l’Esprit de lac Toya, apparu dans un épisode de 2008. L’Esprit veut leur apprendre des techniques spéciales, non pas pour les rendre plus forts, mais pour des besoins commerciaux. En effet, pour pouvoir sortir un jeu vidéo de combat sur la franchise Gintama, il faut que les personnages jouables aient des coups spéciaux.

Comme les trois héros hésitent, l’Esprit leur montre que d’autres esprits (en fait ses parents) entraînent d’autres personnages de la série. Par exemple, Kotarō Katsura apprend à imiter une sonnerie de téléphone, afin d’obtenir un sponsoring d’un fabriquant de téléphone portable, pendant que Taizō Hasegawa apprend à produire des copies de lui-même pour une danse synchronisée. Tae Shimura, de son côté, apprend des techniques puissantes tout droit sorties de Dragon Ball, mais quand les parents de l’Esprit se disputent, elle perd ses nerfs et détruit tout. L’Esprit annonce alors qu’il va utiliser la technique ultime pour vaincre Tae qui arrive sur les lieux où ils se trouvent : il se jette à genoux et s’excuse. Gintoki, Shinpachi et Kagura refusent d’apprendre cette technique ultime et… se réveillent dans leur salon. Ils sont rejoints par les Shinsengumi, qui ont tous appris une technique spéciale, semant bientôt le chaos alors que d’autres personnages viennent s’attrouper dans le salon. Ainsi se poursuivent les aventures de Gintoki Sakata.

 

Animes liés : Gintama, Gintama: The Movie, Gintama', Gintama: The Movie: The Final Chapter: Be Forever Yorozuya, Gintama°

 

Personnages

 

Kagura

Membre de Yorozuya. Kagura est une extraterrestre du Clan Yato, des membres des Amanto. Comme tous les Yato, elle possède une force, une résistance et une vitesse surhumaines, mais elle est très sensible à la lumière solaire et porte toujours une ombrelle, qui lui sert d’arme. Elle affectionne particulièrement le combat aérien.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2014)

 

Gintoki Sakata

Membre de Yorozuya. Gintoki s’est rendu célèbre pendant la guerre sous le nom de Diable Blanc en raison de sa chevelure et de ses vêtements blancs. C’est un prodige du combat à l’épée, même s’il est plutôt pacifiste. Fidèle au code du bushido, il est prêt à tout pour ses amis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2014)