Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gekijōban Inazuma Irebun GO Kyūkyoku no Kizuna Gurifon

Titre international : Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Tous publics

Studio : OLM

 

Première diffusion : 23 décembre 2011 (Cinéma)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2012)

Alors que la cause du départ de l’entraîneur Mamoru Endō interroge les joueurs de l’équipe de Raimon, le Cinquième Secteur impose au club un camp d’entraînement. Le coach Yūto Kidō s’y oppose, argumentant qu’ils sont en plein championnat et que ce n’est donc pas le bon moment pour un camp. Quand ils apprennent qu’Endō prend part à ce camp, les joueurs acceptent d’y participer, même si le capitaine Takuto Shindō décide de laisser trois joueurs à l’école en cas de problème. Dans le car, tous les passagers s’endorment, sauf le chauffeur qui porte un masque à gaz. Tenma Matsukaze se réveille dans un champ. Il retrouve bientôt tous les autres joueurs, mais Kidō et le reste du staff sont manquants. Kyōsuke Tsurugi identifie bientôt les lieux. Il s’agit de God Eden, une île que le Cinquième Secteur utilise comme centre de formation pour les Seeds. Lui-même y est venu brièvement.

Les joueurs de Raimon sont bientôt cernés par des soldats menés par Kibayama, le directeur de God Even. Celui-ci annonce que, vu la défiance de Raimon, ils doivent être rééduqués. Pour commencer, il leur impose un match contre Unlimited Shining, la meilleure équipe de Seeds du Cinquième Secteur. Son capitaine est Hakuryū, une vieille connaissance de Tsurugi. Dès le début du match, alors que Tsurugi lance son Death Drop, Hakuryū riposte avec un White Hurricane, marquant depuis ses propres seize mètres. Sur le coup d’envoi suivant, il vole le ballon à Shindō et élimine toute la défense de Raimon avant de marquer. Il récidive juste derrière. Le match se termine sur un score de 12-0 et les joueurs de Raimon sont tous physiquement épuisés. Kibayama ordonne à ses soldats d’emmener les joueurs de Raimon dans la base de God Eden, mais les joueurs sont libérés par Endō et plusieurs de ses amis, qui se cachent sur l’île pour enquêter. Ainsi commencent les nouvelles aventures du club de Raimon.

 

Animes liés : Inazuma Eleven, Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai, Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven Go: Chrono Stone, Inazuma Eleven GO: Galaxy