Inazuma Eleven GO: Galaxy

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Inazuma Irebun GO Gyarakushī

Titre international : Inazuma Eleven GO: Galaxy

Titre français : Inazuma Eleven GO: Galaxy

Nombre d’épisodes : 43

Recommandation : Tous publics

Studio : OLM

 

Première diffusion : 8 mai 2013 – 19 mars 2014 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2015 (Disney XD)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2013), 11e (2014)

Toutes les équipes du championnat japonais sont réunies pour l’annonce de la composition de l’équipe nationale Inazuma Japan. L’entraîneur Ryusei Kuroiwa annonce qu’il n’a choisi que onze joueurs, à commencer par trois joueurs de Raimon, Tenma Matsukaze, qui est le capitaine, Takuto Shindō et Kyōsuke Tsurugi. Les huit autres sélectionnés sont des inconnus. Kuroiwa annonce ensuite un match amical contre l’Académie Teikoku, le temps pour les onze joueurs d’enfiler le maillot de l’équipe nationale. L’équipe de l’Académie arrive, coachée par Yūto Kidō. Kuroiwa explique que, pour le tournoi international, les Avatars sont interdits, tout comme le Minimax. Le match commence.

Au fil du match, les trois joueurs de Raimon découvrent que leurs huit coéquipiers n’ont jamais joué au football. Le défenseur Shin Tetsukado est un boxeur, l’attaquant Hayato Matatagi est un athlète spécialiste du sprint, la défenseure Konoha Morimura n’a jamais fait d’activité sportive et est une peureuse, le milieu Ryūji Kusaka est un chef de gang qui se met facilement en colère et se bat avec ses adversaires, le défenseur Jinichirō Manabe est un génie des mathématiques, la milieu Sakura Nozaki est une gymnaste, le défenseur Kazuto Minaho est un détective et le gardien Munemasa Ibuki est un joueur de basket qui possède cependant une excellente prise de balle capable d’arrêter un hissatsu adverse. Avec autant de débutants, Inazuma Japan se fait humilier 10-0. Refusant d’abandonner, Matsukaze motive ses deux coéquipiers de Raimon et, grâce à une combinaison, ils réussissent à sauver l’honneur. Le score final est de 10-1. L’équipe de Teikoku manifeste son mépris et les spectateurs huent leur équipe nationale. Mais cela ne semble pas perturber Kuroiwa, ou plutôt Reiji Kageyama, l’ancien mentor de Kidō. Ainsi commence la carrière d’Inazuma Japan.

 

Animes liés : Inazuma Eleven, Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai, Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon, Inazuma Eleven Go: Chrono Stone

 

Episodes

 

Episode 14 : Attaque féroce ! Resistance Japan !!

Kuroiwa charge Fudō de créer une équipe pour détruire Inazuma Japan. L’équipe nationale s’entraîne d’arrache-pied et apprend que son adversaire en finale sera l’Ouzbékistan. Minaho et Manabe analysent ce prochain adversaire et s’intéressent au côté sombre de Matatagi. Un match est organisé contre Resistance Japan, l’équipe d’excellents joueurs montée par Fudō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2013)

 

Episode 26 : Réveille-toi ! Mon dark side

Sazanaara Eleven veut jouer sans le soutien de Flail. Arrivés sur le terrain, les joueurs de Sazanaara Eleven analysent les Azurs de leurs adversaires. Pichori remarque l’Azur sombre de Matatagi et celui lumineux de Matsukaze. Tsurugi demande à rester sur le banc et est remplacé par Ichikawa. Sazanaara ouvre rapidement le score et tourmente Matatagi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2013)

 

Episode 27 : L’own goal de Minaho !

Flay rentre pour la deuxième mi-temps et force Sazanaara à jouer à fond. Earth Eleven est coincé en défense jusqu’à ce que Minaho marque volontairement un but contre son camp. Il développe ensuite un jeu absurde qui déstabilise ses adversaires et certains coéquipiers. Matatagi récupère le ballon et marque grâce à une action spontanée, sans réfléchir.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2013)

 

Personnages

 

Beta

Milieu de terrain. Hilary est une extraterrestre décidée à détruire l’équipe Earth Eleven. Elle a une confiance absolue en ses capacités et se montre impitoyable, même avec ses propres coéquipiers. Elle possède la capacité d’aspirer la force vitale des autres en les enroulant dans ses cheveux. Son premier hissatsu est Jack’s Knife.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2013)

 

Masaki Kariya

Défenseur. Masaki est d’apparence calme et timide, mais il est en réalité sournois et manipulateur, n’hésitant pas à mentir pour monter les gens les uns contre les autres ou pour faire des farces. Il possède un équilibre exceptionnel. Il n’est pas sélectionné pour l’équipe nationale, ce qui ne semble pas l’affecter. Son premier hissatsu est Hunter’s Net.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2013)

 

Ranmaru Kirino

Défenseur. Ranmaru est le meilleur ami de Takuto. Il possède un style de jeu très gracieux, ce qui pousse certains à le prendre pour une fille. Il possède une excellente vision du jeu et une grande capacité d’analyse. Il est déçu de ne pas être sélectionné dans l’équipe nationale et est furieux d’avoir été remplacé par des débutants. Son premier hissatsu est The Mist.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2013)

 

Tenma Matsukaze

Milieu de terrain. Tenma est un joueur très rapide qui développe une bonne vision du jeu. Son enthousiasme, sa persévérance et son caractère facile en font une inspiration pour les autres joueurs qui le prennent pour modèle. Il est choisi comme capitaine de l’équipe nationale et cherche à réveiller le potentiel de ses coéquipiers. Son premier hissatsu est Sokoyaze Step.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2013)

 

Takuto Shindō

Milieu de terrain. Takuto est un grand stratège et meneur de jeu considéré comme un génie. Il prend ses responsabilités très à cœur et semble éclater facilement en larmes. Pianiste émérite, il utilise des techniques inspirées par la musique. Il peine à accepter la sélection de débutants au sein de l’équipe nationale. Son premier hissatsu est Fortissimo.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2013)

 

Kyōsuke Tsurugi

Attaquant. Kyōsuke est un joueur plutôt solitaire et taciturne qui peine à faire confiance aux autres. Il tient beaucoup à son frère handicapé et se montre très empathique envers les personnes qui ont des problèmes de santé. Sur le terrain, il est un joueur féroce qui fait preuve de beaucoup de volonté pour faire gagner son équipe. Son premier hissatsu est Death Sword.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2013)