Kuroko's Basketball Season 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kuroko no Basuke 2

Titre international : Kuroko's Basketball Season 2

Titre français : Kuroko's Basket Saison 2

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Production IG

 

Première diffusion : 5 octobre 2013 – 29 mars 2014 (Mainichi Broadcasting System)

Première diffusion française : 2013 (J-One)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2013)

L’équipe de Seirin est au repos. Les premières années décident de participer à un tournoi de basketball de rue et Teppei Kiyoshi décide de les accompagner pour tester son niveau après sa longue blessure. Ils retrouvent sur place l’équipe de Seiho. Taiga Kagami apprend que Seiho ne participe pas à la prochaine Coupe d’Hiver, puisque seuls les finalistes des différents tournois interlycées sont qualifiés. Dans leur cas, les qualifiés sont Seirin et Shūtoku. Seiho est appelé pour un match. Quand les joueurs de Seirin rejoignent le terrain, ils découvrent que Seiho a été largement battu. Taiga reconnaît l’un des joueurs adverses, Tatsuya Himuro. Tatsuya salue Taiga et explique aux autres joueurs de Seirin qu’il peut être qualifié de « frère » de Taiga.

Lorsqu’il était enfant et vivait aux Etats-Unis, Taiga a rencontré Tatsuya, qui l’a poussé à jouer au basket et ils sont devenus très proches, formant un duo imbattable. Pour cimenter leur amitié fraternelle, Tatsuya a acheté deux bagues identiques qu’ils ont commencé à porter en pendentif. Des années plus tard, alors qu’ils se sont perdus de vue, Taiga a été recruté par une équipe de basket de rue et le hasard l’a opposé à une équipe incluant Tatsuya. Désormais, Taiga avait atteint le même niveau que Tatsuya et chacun avait gagné le même nombre de matches. Quand Tatsuya a déclaré que, si Taiga le dépassait, il ne pourrait plus se considérer comme son « grand frère », Taiga l’a laissé gagner, ce qui a fâché Tatsuya. Tatsuya a alors décidé que leur prochain match déciderait de leur amitié. Si Taiga perdait, Tatsuya jetterait leur bague comme si elle n’avait jamais existé. Taiga est retourné au Japon peu après. Tatsuya explique qu’il est revenu au Japon et qu’il joue à Yōsen. Au lycée de Seirin, Riko Aida annonce aux joueurs présents les résultats du tournoi interlycée : Rakuzan a gagné devant Tōō et Yōsen, qui ont tous joué sans leur représentant de la Génération des Miracles en demi-finale et en finale. Au tournoi de basket de rue, Seirin se prépare à affronter Yōsen, mais le coup d’envoi est interrompu quand arrive un retardataire de l’équipe de Yōsen, Atsushi Murasakibara, de la Génération des Miracles. Ainsi se poursuit la saison du lycée de Seirin.

 

Animes liés : Kuroko's Basketball, Kuroko's Basketball Season 3

 

Episodes

 

Episode 6 : Je t’ai surpassé il y a longtemps

Bénéficiant de la fatigue de Kagami, Shūtoku prend l’avantage. Kuroko revient en jeu. En phase offensive, alors que Kagami bloque Takao, Kuroko affronte Midorima en un contre un et le passe grâce à son Dribble de la Disparition, permettant à Seirin de marquer. Sous l’impulsion de Kuroko, Seirin égalise juste avant la fin du troisième quart-temps.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2013)

 

Episode 8 : Nous sommes l’équipe de basketball du lycée de Seirin !

Kiyoshi et ses nouveaux coéquipiers crient depuis le toit du lycée le serment de se qualifier pour le tournoi national. Ils sont rejoints par Hyūga. Impressionnée, Aida accepte de les entraîner. Grâce à elle, l’équipe progresse rapidement et bat tous ses adversaires, atteignant finalement la finale des éliminatoires contre Kirisaki Daichi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2013)

 

Episode 9 : Je te battrai !!

Le match entre Seirin et Kirisaki Daichi commence. Grâce au dribble spécial de Kuroko, Kiyoshi marque le premier panier. Cependant, grâce à de mauvais gestes réalisés discrètement l’insu de l’arbitre, Kirisaki Daichi prend l’avantage. Quand l’un des joueurs tente de donner un coup de coude à Hyūga, Kiyoshi le protège et jure à Hanamiya qu’il va le battre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2013)

 

Personnages

 

Riko Aida

Entraîneur. Aida est la coach de l’équipe du lycée de Seirin. Après des années passées dans la salle de fitness de son père, elle possède la capacité d’analyser le potentiel de n’importe quel sportif simplement en le regardant torse nu. Elle est très mauvais cuisinière et effraie tout le monde quand elle se met en colère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2013)

 

Seijūrō Akashi

Meneur. Akashi est le capitaine de la Génération des Miracles et est considéré comme le plus redoutable de ses membres. Lui-même a pris une telle habitude à la victoire qu’il se désintéresse de plus en plus du basketball. Il joue désormais pour le lycée de Rakuzan.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2013)

 

Makoto Hanamiya

Meneur. Makoto est l’un des Rois sans Couronne. Il est l’entraîneur et capitaine de l’équipe de Kirisaki Daichi et impose à son équipe un style de jeu dénué de fair-play dans lequel les joueurs multiplient les petites fautes discrètes. Il est très fort pour voler la balle à l’adversaire et est capable de tirs difficiles, mais son côté sadique l’incite à faire souffrir l’adversaire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2013)

 

Tetsuya Kuroko

Sixième homme. Kuroko fait partie de la Génération des Miracles. Il a une présence très faible et passe souvent inaperçu sur le terrain. Mauvais en dribble et en shoot, il est par contre un maître de la passe et est souvent décisif en phase offensive. Il joue désormais pour le lycée de Seirin.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2013)

 

Satsuki Momoi

Manager. Momoi est amoureuse de Kuroko et se considère comme sa petite amie officielle depuis qu’il lui a offert une glace, alors qu’il n’avait simplement plus faim. Elle collecte un maximum d’enregistrements des autres équipes et possède une capacité incroyable d’analyse pour développer des stratégies. Elle collabore désormais avec le lycée de Tōō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2013)

 

Kazunari Takao

Meneur. Takao est un superbe passeur. Cependant, sa principale capacité est de voir tout ce qu’il se passe sur le terrain, ce qui lui permet de ne pas perdre Kuroko de vue. Cependant, quand il se focalise sur Kuroko, il perd de vue le reste du terrain. Sa personnalité malicieuse tranche avec celle de son coéquipier, Midorima. Il joue au lycée de Shūtoku.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2013)

 

Musique

 

OP – The Other Self (Granrodeo)

 

ED – Walk (Oldcodex)