Kuroko's Basketball Season 3

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kuroko no Basuke 3

Titre international : Kuroko's Basketball Season 3

Titre français : Kuroko's Basket Saison 3

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Production IG

 

Première diffusion : 10 janvier 2015 – 30 juin 2015 (Mainichi Broadcasting System)

Première diffusion française : 2016 (Game One)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2014)

La victoire sur Yōsen vaut à l’équipe de Seirin une interview dans le journal Basketball Monthly. C’est l’occasion pour les joueurs de revenir sur leurs matches précédents dans cette Coupe d’Hiver. Après l’interview, Tetsuya Kuroko interpelle Taiga Kagami au sujet de sa relation avec Tatsuya Himuro suite à ce match et l’incize à aller en parler avec lui. Tatsuya est en train de parler de la suite avec Alexandra Garcia quand ils sont interrompus par Shōgo Haizaki, un joueur de Fukuda Sōgō qui drague lourdement Alex tout en se moquant de Tatsuya pour sa défaite. La discussion houleuse tourne bientôt à la bagarre.

Taiga rejoint Tatsuya et Alex pour les découvrir en difficulté face à Shōgo. Taiga est prêt à es battre contre lui, mais Tatsuya l’en empêche. Ryōta Kise intervient et informe Taiga et les autres que Shōgo était titulaire à Teiko avant d’être remplacé par Ryōta et d’être exclu en raison de son comportement violent. Shōgo explique qu’il se moque du basketball, mais que depuis qu’il a entendu parler de la Génération des Miracles, il a décidé de reprendre la place qui lui est dû en humiliant l’un des cinq de la Génération. Il a bien l’intention d’y arriver contre Ryōta. Taiga rejoint son équipe pour assister au quart de finale entre Kaijō et Fukuda Sōgō et prévient Tetsuya que Shōgo joue avec Fukuda Sōgō et va donc affronter Ryōta. Ainsi se poursuit la saison du lycée de Seirin.

 

Animes liés : Kuroko's Basketball, Kuroko's Basketball Season 2

 

Personnages

 

Riko Aida

Entraîneur. Aida est la coach de l’équipe du lycée de Seirin. Après des années passées dans la salle de fitness de son père, elle possède la capacité d’analyser le potentiel de n’importe quel sportif simplement en le regardant torse nu. Elle est très mauvais cuisinière et effraie tout le monde quand elle se met en colère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2014)

 

Tetsuya Kuroko

Sixième homme. Kuroko fait partie de la Génération des Miracles. Il a une présence très faible et passe souvent inaperçu sur le terrain. Initialement mauvais en dribble et en shoot, il est par contre un maître de la passe et est souvent décisif en phase offensive. Il joue désormais pour le lycée de Seirin.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2014)

 

Satsuki Momoi

Manager. Momoi est amoureuse de Kuroko et se considère comme sa petite amie officielle depuis qu’il lui a offert une glace, alors qu’il n’avait simplement plus faim. Elle collecte un maximum d’enregistrements des autres équipes et possède une capacité incroyable d’analyse pour développer des stratégies. Elle collabore désormais avec le lycée de Tōō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2014)

 

Kazunari Takao

Meneur. Takao est un superbe passeur. Cependant, sa principale capacité est de voir tout ce qu’il se passe sur le terrain, ce qui lui permet de ne pas perdre Kuroko de vue. Cependant, quand il se focalise sur Kuroko, il perd de vue le reste du terrain. Sa personnalité malicieuse tranche avec celle de son coéquipier, Midorima. Il joue au lycée de Shūtoku.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2014)

 

Musique

 

OP – Punky Funky Love (Granrodeo)